Clinique Juridique de Montpellier Logo

clinique.juridique.montpellier@gmail.com

14 rue Cardinal de Cabrières

34060 Montpellier

Vous souhaitez nous rejoindre ?

C’est avec plaisir que nous vous compterons dans notre équipe ! Pour cela,

il suffit de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.

notre
EQUIPE pedagogique

Pr. Daniel MAINGUY

Pr. Daniel MAINGUY

Président de la Clinique Juridique de Montpellier - Professeur Agrégé à l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris I Panthéon-Sorbonne 

Daniel Mainguy est Professeur agrégé à l’École de Droit de la Sorbonne. Il dirige le Master 2 Droit Privé économique, il créé le Concours International d’Arbitrage de Montpellier Serge Lazareff en 1999 (CIAM) ainsi que le Collège de Droit de Montpellier en 2009. Titulaire du DJCE, il est Docteur en Droit (« La revente », Prix de l’académie française, 1994, Litec, 1996). Il possède une forte expérience d’avocat, inscrit au barreau de Paris, tant en matière de conseil et audit, qu’en matière de contentieux, de consultant et d’arbitre. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages juridiques et il est à la tête de la Commission d’arbitrage du CMAP. Il est le fondateur de la Clinique Juridique de Montpellier dont il est aujourd’hui le Président.

M. Julien ROQUE

M. Julien ROQUE

Directeur de la Clinique Juridique de Montpellier - Maître de Conférences en Droit Privé à l’Université Paul Valéry Montpellier III - Trésorier de l’association Clinique Juridique de Montpellier

Julien Roque est Maître de conférences à la Faculté des Sciences Sociales, des Organisations et des Institutions de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3. Il est docteur en droit (« Les obligations du mandant ») et il est le Directeur de la Clinique Juridique de Montpellier depuis 2016.

Mlle Alice CALDUMBIDE

Mlle Alice CALDUMBIDE

Adjointe déléguée au contrôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômée du Master 2 Droit de l’Économie : Consommation Concurrence, Mlle Alice Caldumbide est doctorante en Droit Privé au sein de l’École de Droit de la Sorbonne et membre de l’Équipe du Centre de Droit de la Consommation et du Marché. Elle rédige une thèse sur « Opérations de restructuration et intégrité des obligations des entreprises » sous la direction du professeur Daniel MAINGUY. Elle est également élève-avocate au sein de l’EFACS.

Manon SANTOLIN

Mlle Manon SANTOLIN

Adjointe déléguée au contrôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômée du Master II Droit bancaire et financier avec mention bien, Manon Santolin a notamment rédigé un mémoire sur les comptes bancaires et la famille et effectue actuellement un stage comme chargée de recouvrement au sein du crédit agricole du Languedoc. Bénévole depuis 2 ans au sein de la CJM, elle fût également tutrice en droit privé à l'Université de Montpellier.

Justine SAUREL

Mlle Justine SAUREL

Adjointe déléguée au contrôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômée du Master II droit privé économique mention bien, Justine Saurel s’intéresse aux procédures collectives. Elle a en outre obtenu un diplôme universitaire en droit social des entreprises en difficulté et a rédigé son mémoire de fin d’études sur les contrats commerciaux et les procédures collectives.

1608224229096

Mlle Anna EXBRAYAT

Adjointe déléguée à l’organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier

Titulaire d’un master 1 Droit de l’entreprise effectué à l’université de Droit et Sciences Politiques de Montpellier et d’une licence de Droit Privé à l’université Jean Moulin Lyon 3, Anna Exbrayat diplômée du Master 2 Droit Privé Économique et en préparation du pré-CAPA. Elle est également directrice adjointe de l’organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier.

1635170079233

Mlle Delphine MANILLER

Adjointe déléguée à l’organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômée d’un Master 1 en Droit de l’Entreprise de l’Université de Montpellier, Delphine Maniller est diplômée du Master 2 Droit privé économique au sein du Centre du Droit de la consommation et du marché, ainsi que l’Institut d’études judiciaires de Montpellier en vue de la préparation de l’examen d’accès au centre de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Elle est également directrice adjointe de l’organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier.

1610379008914

Mlle Victoria Gabaudan

Adjointe déléguée à la communication, aux partenariats et aux projets de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômée d’une licence en droit privé, Victoria Gabaudan est actuellement en Master 2 Droit privé économique au sein de la faculté de Droit de Montpellier. Elle est également diplômée du premier niveau du DU Clinique juridique dont elle dirige aujourd’hui le Pôle communication et partenariats

L'équipe 1

Mlle Tiphaine COLOT

Adjointe déléguée au contrôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier

Tiphaine a fait une licence en droit privé tout en suivant les cours du collège de droit en parallèle. Bénévole durant ses deux années de master. Elle est diplômée du master 2 Droit privé économique dirigé par Monsieur le Professeur Mainguy et co-dirige le pôle qualité de la clinique juridique

Laurent CHABAUD

M. Laurent CHABAUD

Adjoint délégué à l'organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômé du Master Pratiques pénales, Laurent effectue désormais une thèse sous la direction de madame le Professeur Marie-Christine Sordino sur le thème de "L'arme numérique : un essai sur la dématérialisation des infractions pénales" au sein de l'Équipe de Droit Pénal de Montpellier (EDPM - UMR 5815). Passionné de Droit des nouvelles technologies et de droit pénal, Laurent s'intéresse également au Droit de la propriété intellectuelle.

1614456398622

M. Adrien HURTADO

Adjoint délégué à l’organisation générale de la Clinique Juridique de Montpellier

Titulaire d’un Master 2 Droit privé économique effectué à l’université de Droit et Sciences Politiques de Montpellier, Adrien rédige actuelle une thèse sur le thème de « L’étude des droits dynastiques » au sein de la Faculté de Droit et de sciences politique de Montpellier

L'équipe 1

M. Maxime KHALAF

Adjoint délégué à la communication, aux partenariats et aux projets de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômé du Master II Droit privé Économique à la Faculté de droit de Montpellier, Maxime KHALAF est doctorant en Droit Privé à l’École de Droit de la Sorbonne, Université Paris I. Il rédige une thèse sur « Le blanchiment d’argent » sous la direction du Professeur Daniel MAINGUY.

1637047496948

M. Tristan MARTIN

Adjoint délégué à la communication, aux partenariats et aux projets de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômé du Master II Droit privé Économique à la Faculté de droit de Montpellier, Tristan Martin est doctorant en Droit Privé à l’École de Droit de la Sorbonne, Université Paris I. Il rédige une thèse sur Smart contract et droit commun des contrats » sous la direction du Professeur Daniel MAINGUY

Imad CHWERI

M. Imad CHWERI

Adjoint délégué au contrôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier

Diplômé du Master II Droit des contrats d’affaires (Université Lille II), Imad prépare actuellement une thèse sous la direction de Mme le Professeur Anne Pélissier sur le thème « Les nouvelles formes de distribution d’assurance. », au sein du Centre du droit de l’entreprise. Imad est également attaché temporaire d’enseignement et de recherches à l’université de Montpellier (Section 01 - Droit privé). Il effectue des cours de travaux dirigés en différentes matières (droit des obligations, droit des contrats spéciaux, droit des régimes matrimoniaux et droit des successions et libéralités). Sur le plan professionnel, Imad a effectué plusieurs stages en cabinets d’avocats, en France et à l’étranger. À côté de ses recherches en droit de la distribution et en droit des assurances, Imad est aussi passionné par le droit de la famille.

notre
Pôle organisation

Mlles Anna EXBRAYAT et Delphine MANILLER, MM. Laurent CHABAUD et Adrien HURTADO 

0 (29)

Mlle Marion FERNANDEZ DE GRADO

Master 1 Droit bancaire et financier

Après avoir été diplômée d’une Licence de Droit privé de la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier, Marion Fernandez de Grado intègre le Master Droit bancaire et financier de cette même Faculté. Elle effectue cette année son Master 2 en alternance, au sein de la Direction Juridique du Crédit Mutuel Arkéa, dans le département droit financier et croissance externe. En parallèle, après avoir été bénévole au sein de la Clinique Juridique de Montpellier, elle est aujourd'hui membre du Pôle organisation depuis deux ans.

1586286706585

Mlle Marianne DOMINGUES

Master 1 Droit privé fondamental

Suite à l’obtention d’un baccalauréat économique et social international option portugais, Marianne a dans un premier temps intégré l’IUT GEA. Elle a rapidement pris conscience que ces études ne lui convenaient pas seul le droit l’intéressait. Après une réorientation réussie elle a intégré le collège de droit en 3ème année qu’elle a validé en même temps que sa licence de droit privé à Montpellier. Elle vient d’intégrer le Master 1 Droit privé.

1596635678752

Mlle Camille GOMEZ

Master 1 Droit et fiscalité du patrimoine

Entrée en droit par la voie du parcours aménagé directement en deuxième année. Elle intègre le collège de droit ce qui lui permet d’approfondir sa culture et son raisonnement juridique. Elle s’oriente en droit privé en troisième année avant d’intégrer le Master Droit et fiscalité du patrimoine. Afin d’avoir une expérience pratique du Droit elle est devenue bénévole au sein de la Clinique Juridique puis membre du pôle organisation.

1602061994902

Mlle Eva SALVADOR-SIGWALT

Master 2 Pratiques pénales

Titulaire d’une licence en droit privé et d’un Master I - Droit pénal et sciences criminelles, Eva Salvador-Sigwalt est actuellement étudiante en Master II - Pratiques pénales sous la direction du Professeur Marie-Christine Sordino à la Faculté de droit et de science politique de Montpellier. De plus, elle projette de poursuivre ses études à l’école des avocats. Enfin, elle intègre en 2020 le Pôle organisation de la Clinique Juridique de Montpellier.

1643224175111

Mlle Prescillia LEBREC

Master 1 Droit privé fondamental

Diplômée d’un Master 1 en Droit privé fondamental de l’Université de Montpellier, Prescillia LEBREC a intégré cette année le Master 2 Droit des personnes et de la famille en alternance, et prépare l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Cela fait deux ans qu’elle a rejoint la Clinique Juridique de Montpellier en tant que membre du Pôle organisation.

1633705778043

Mlle Manon BONNAUD

Licence 3 mention Droit privé

Manon Bonnaud est actuellement étudiante en Licence 3 de droit privé à la faculté de Montpellier. Membre de la clinique juridique depuis septembre 2019 et titulaire du DU de la Clinique Juridique 1er cycle, elle rejoint le pole organisation en septembre 2021. Manon souhaite intégrer le master DPRT pour la rentrée 2022 au sein de la faculté de droit de Montpellier afin de pouvoir exercer la profession d’avocat.

1640201480901

Mlle Clémence CHARTRAND

Licence 3 mention Droit privé

Étudiante en troisième année de licence de droit privé et membre de la clinique juridique depuis 1 an, Clémence vient d’intégrer le pôle organisation de la clinique juridique ainsi que le diplôme universitaire niveau 2.

1633673551437

Mlle Déborah GUEDJ

Master 2 Droit immobilier, Construction et Urbanisme

Titulaire d’une licence de droit privé, elle est actuellement en Master 2 Droit immobilier, Construction et Urbanisme. Elle est également en alternance en tant que juriste marchés privés et marchés publics au sein du groupe La SADE qui appartient au groupe VEOLIA. Elle intègre la Clinique juridique en 2020 et rejoint le pôle organisation cette année

1619441687885

Mlle Élodie EID

Licence 3 mention Droit privé

Actuellement étudiante en troisième année de droit privé à la Faculté de Droit et Sciences politique de Montpellier et titulaire du diplôme universitaire de la Clinique Juridique niveau 1. Elodie souhaite intégrer le Master Droit privé économique afin de pouvoir exercer la profession d’avocat. Bénévole depuis deux ans, elle poursuit cette année le diplôme universitaire de Clinique Juridique niveau 2 et intègre le pôle organisation.

1634826146359

Mlle Marion POUILLOT

Master 2 Droit privé économique

Après avoir été diplômée d’un DUT Carrières-Juridiques, Marion Pouillot a intégré la faculté de Droit privé de la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier en troisième année de licence. Elle est actuellement étudiante en Master 2 Droit Privé Économique en alternance dans l’entreprise Nexans. Déjà investie en tant que bénévole au sein de la Clinique Juridique de Montpellier l’année dernière, elle est aujourd’hui membre du Pôle organisation.

1636122077179

Mlle Rita TEKHILI

Master 1 Consommation et concurrence

Diplômée d’une licence de droit privé de la faculté de Droit et de Science politique de Montpellier, Rita Tekhili intègre cette année le Master 1 droit de la consommation et de la concurrence. Membre de la clinique juridique depuis 2019, elle rejoint l’équipe du pôle organisation de l’association.

1633703270772

M. Baptiste MAURISSENS

Master 1 Droit des personnes et de la famille

Titulaire d’une licence en droit privé de l’Université Jean Moulin Lyon III, Baptiste Maurissens est désormais en Master 1 droit des personnes et de la famille à l’Université de Montpellier. Il suit parallèlement le Diplôme Universitaire de Sciences criminelles. Il a intégré cette année la clinique juridique de Montpellier au sein du pôle organisation.

0 (10)

M. Pierre PELISSIER

Master 2 Contrats publics et partenariats

Actuellement étudiant du Master II Contrats publics et partenariats, réalisé en apprentissage au Tribunal administratif de Nîmes, Pierre Pelissier est également étudiant du Magistère de Droit public appliqué. Passé par le Collège de droit, il est également tuteur pour les étudiants de L2 et L3, et trésorier de l’Association des Tuteurs en Droit. Il intègre cette année la Clinique juridique comme membre du pôle organisation.

notre
Pôle qualité

Dir. Mlles Alice CALDUMBIDE, Manon SANTOLIN, Justine SAUREL, Tiphaine COLOT, et M. Imad CHWERI

0 (12)

Mlle Rolanda ONDO ABLAVI

M2 Droit privé économique

Titulaire d’un Bac S et d’une licence en Droit Privé obtenue à la faculté de Droit et Science Politique de Montpellier, Rolanda a intégré le Master Droit Privé de l’économie sous la direction du Professeur Daniel Mainguy et de Monsieur Jean-Louis Respaud.  Actuellement en deuxième année de master, Rolanda fait également partie du pôle qualité de la Clinique Juridique de Montpellier depuis septembre 2020 et est membre de l’équipe organisatrice du Concours International d’Arbitrage de Montpellier. Elle a pour ambition de devenir avocate en Droit des Affaires.

0 (14)

Mlle Alice DITGEN

Master 2 Consommation et Concurrence

Après une classe préparatoire aux grandes écoles ENS D1 alliant droit et économie et une licence de droit privé, Alice intègre cette année le Master 1 Droit de la consommation et de la concurrence à l’université de Montpellier. Membre de la clinique juridique de Montpellier depuis 2019, elle rejoint cette année l’équipe du pôle qualité de l’association.

1639038150992

Mlle Alexia FERNANDEZ

Master 1 Consommation et concurrence

Elle a obtenu une licence de droit privé à l’université de droit et science politique de Montpellieret est actuellement en Master 1 Consommation et Concurrence avec pour ambition de devenir avocate en droit des affaires. Bénévole pour l’association durant son année de L3. Elle rejoint le pôle qualité de la clinique juridique tout en continuant le bénévolat au sein de l’association.

1638028812603

Mlle Julie EL MONTASSIR

Master 1 Droit privé économique

Titulaire d’une Licence de Droit Privé obtenue à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier ainsi que deux diplômes universitaires de la même Faculté  (Droit de la Mode et de l’Industrie du Luxe / Sciences Criminelles). Cette étudiante se passionne pour les Droits du marché. Elle intègre cette année l’un des Masters du Centre de Droit de la Consommation et du Marché, parcours Droit privé économique, en première année ; et rejoint également la Clinique Juridique de Montpellier au sein du Pôle qualité. 

1602659110443

Mlle Agathe Salines

Doctorante en Droit privé et sciences criminelles

Diplômée du Master 2 Droit privé parcours Droit des personnes et de la famille, Agathe Salines est doctorante en droit privé au sein du Laboratoire de Droit privé (LDP). Elle réalise une thèse sur « Les aspects juridiques du phénomène de human enhancement (ou d’amélioration humaine) » sous la direction de Monsieur Emmanuel Terrier. Elle est également passionnée par le Droit des nouvelles technologies ainsi que le droit de la santé.

1631904867655

Mlle Lina BENDJEDDOU

Master 1 Droit privé économique

Après une classe préparatoire aux grandes écoles ENS D1 alliant droit et économie et une licence de droit privé, Alice intègre cette année le Master 1 Droit de la consommation et de la concurrence à l’université de Montpellier. Membre de la clinique juridique de Montpellier depuis 2019, elle rejoint cette année l’équipe du pôle qualité de l’association.

1619293933576

M. Mayeul OTTAVIANI

Master 2 Droit de la propriété intellectuelle et du numérique

Mayeul a rejoint la faculté de droit de Montpellier après une licence obtenue à l’Institut Catholique de Vendée (ICES).

1636127095073

M. Baptiste LOPEZ

Master 1 Droit privé économique

Titulaire d’une Licence de Droit Privé obtenue au sein de la faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, Baptiste Maradei Lopez intègre cette année le Master 1 Droit Privé Économique dans cette même Faculté. Déjà investie en tant que bénévole au sein de la Clinique Juridique de Montpellier, elle est aujourd’hui membre du Pôle qualité.

1620235679003

M. Jonas DEVEZE

Master 1 Droit privé économique

Après obtention d’une licence de droit privé ainsi que du diplôme universitaire Legal tech and law innovations à la faculté de Droit de Montpellier, Jonas intègre en 2021 le master 1 droit privé de l’économie. Après un engagement bénévole au sein de la clinique depuis 2019, il rejoint cette année le pôle qualité 

1636841833942

M. Bertrand QUEVAL

Master Droit privé économique
1629455926885

M. Aristide BLANC

Master 2 Pratiques juridiques et judiciaires

notre
Pôle communication et partenariats

Dir. MM. Maxime KHALAF et Tristan MARTIN, Mlle Victoria GABAUDAN

0 (22)

Mlle Élise BELHADJ-TAHAR

Master 1 Droit privé de l’économie

Élise BELHADJ-TAHAR est étudiante en Master 1 Droit privé de l'économie et membre de la Clinique juridique depuis deux ans. Elle a obtenu en 2020 sa licence de droit privé à l'université de Montpellier ainsi que le DU Clinique Juridique niveau 1. Après une année en tant que même ré de pôle Communication-Partenariats de la Clinique Juridique, elle est aujourd'hui superviseur adjoint du Pôle. Son objectif serait de devenir avocate en droit international des Affaires et de se spécialiser dans l'arbitrage international. Elle compte passer le Crfpa en 2023 et préparer une thèse à la fin de son Master.

1629128725981

Mlle Cacilia DEOCAL RAGEL

Master 2 Droit privé économique

Diplômée d’une licence en droit privé au sein de la faculté de droit de Montpellier, Cacilia obtient avec mention son Master 1 Droit Privé Économique en 2021. Elle intègre le Master 2 afin d’approfondir le droit de la concurrence et le droit de la distribution et effectue en parallèle une alternance au sein de la société AxLR SATT dans le service juridique spécialisé en droit des contrats et propriété intellectuelle. Cacilia est également tutrice en droit constitutionnel depuis 2020 et Clinicienne bénévole depuis 2019. Elle fait désormais partie du Pôle Partenariats et Communication de la Clinique Juridique.

1636120757302

Mlle Agathe FREISES

Master 1 Consommation et concurrence

Titulaire d’une Licence en Droit privé, Agathe Freises a intégré cette année le Master I Droit de l’économie parcours Consommation et concurrence dans la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Montpellier. Elle est bénévole au sein de la Clinique Juridique depuis un an et rejoint le Pôle partenariats et communication.

1639957145222

Mlle Laura HEIDENREICH

Master 1 Droit privé de l’économie

Actuellement étudiante en Master 1 de Droit privé économique à l'Université de Montpellier, et membre bénévole de la Clinique juridique depuis un an. Elle a obtenu le DU Clinique Juridique ainsi que le DU LegalTech l'année dernière. Laura a pour objectif de passer l'examen du CRFPA en 2022 en droit des affaires, et de continuer ses études en réalisant une thèse sur le droit du numérique.

1637783614003

Mlle Pauline MARQUES

Master 2 Droit privé économique

Titulaire d'une Licence en Droit Privé obtenue à la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lyon avec la Mention Bien, Pauline a eu l’opportunité d’organiser un concours d’éloquence en 2019/2020 et d’être responsable d’un pôle central au sein du Bureau des Etudiants de sa faculté. Après avoir obtenu son Master 1 en Droit de l'économie sous la direction du Professeur Daniel Mainguy et de Monsieur Jean-Louis Respaud, Pauline est actuellement en Master 2 Droit Privé Économique. Toujours motivée par des engagements associatifs, Pauline est chargée de Mission au sein du pôle Communication et Partenariats de la Clinique Juridique de Montpellier. Elle est actuellement en contrat d’alternance au sein de l’entreprise Qiiro, en tant que juriste junior. Elle prépare les épreuves d’admission au CRFPA 2022, et elle a pour ambition de devenir avocate en droit des affaires

1603559046264

Mlle Anissa AFQUIR

Master 2 Droit du commerce international

Actuellement étudiante du Master II Droit du Commerce International, Anissa Afquir a obtenu une licence de Droit Privé à l’université de Perpignan durant laquelle elle a effectué un Erasmus au Pays de Galles. Après un an passé à la Clinique Juridique, elle a rejoint le pôle communication et partenariats en parallèle de son alternance chez Guillerm Avocat, cabinet spécialisé en droit des affaires et droit fiscal. Anissa Afquir prépare le CRFPA dans le cadre de la session 2021-2022

1635354297164

Mlle Eva DOUCET

Master 2 Droit privé économique

Après l’obtention d’un bac ES avec mention, Eva effectue la totalité de son parcours universitaire à la faculté de droit et de science politique de Montpellier. Titulaire du DU de Sciences Criminelles et d’une licence de droit privé, elle obtient en 2021 son master 1 droit privé de l’économie. Elle est aujourd’hui étudiante en Master 2 Droit privé de l’économie. Motivée, et souhaitant s’orienter vers la profession de Commissaire de Justice, elle effectue une alternance au sein d’une étude d’Huissier de Justice.

1642542481469

M. Renaud GUARRIGUENC

Master 1 Droit et Pratique des Relations de Travail

Actuellement en master 1 "Droit et Pratique des Relations de Travail" au sein de la Faculté de Droit de Montpellier, et membre bénévole de la Clinique Juridique de Montpellier depuis 2 ans, mais aussi du Pôle "Communication et Partenariats" depuis septembre 2021. Renaud a pour projet de passer l'examen du CRFPA en septembre 2022 et souhaite devenir avocat spécialisé en Droit du Travail.

1622479110275

M. Thomas COULON

Master 2 Droit privé économique

Titulaire d’un bac ES, d’une Licence de droit privé et d’un Master 1 droit privé économique, Thomas intègre en 2021 le Master 2 droit privé de l’économie. Investit dans de nombreuses associations, il a eu l’occasion d’être parrain au sein de l’association ESN France, il est vice-trésorier de l’association des étudiants du CDCM, tuteur en anglais juridique au sein du Tutorat Droit et Science Po de l’Université de Montpellier. Thomas est membre de la Clinique Juridique de Montpellier depuis 2019 où il a pu obtenir le prix du meilleur clinicien de l’année 2020-2021

1638980007779

M. Florent LELEU

Master 2 Droit privé économique

Actuellement étudiant en Master II Droit Privé Économique à la faculté de droit de Montpellier. Après avoir obtenu une licence en droit privé à la Faculté Jean Monnet - Saint-Étienne et avoir effectué une année de mobilité à la faculté de droit de Cluj-Napoca en Roumanie, il a intégré la faculté de droit de Montpellier pour y effectuer son Master 1 mention Droit de l’Économie qu’il a obtenu l’an passé. Il est bénévole au sein de la Clinique Juridique et a rejoint cette année le pôle Communication et Partenariats. Il souhaite devenir juriste d’entreprise

1639129058968

M. Théo AUDESSON

Master 1 Droit privé économique

Diplômé d’une licence en droit privé, Théo Audesson est actuellement en Master 1 Droit privé économique au sein de la faculté de Droit de Montpellier. En outre, il a obtenu le diplôme universitaire de la Clinique Juridique niveau 1 ainsi que celui sur les propriétés industrielles. Il souhaite passer le niveau 2 du diplôme universitaire de la Clinique juridique. En parallèle, il est bénévole au sein de la Clinique Juridique et a intégré cette année le pôle Communication et Partenariats.

1635029325441

M. Antoine HOVANESSIAN

Master 2 Droit privé économique

Actuellement étudiant en Master II Droit privé économique à la faculté de droit de Montpellier. Pendant sa licence de droit privé, il s’est investi dans la Clinique juridique en temps que bénévole.  Il a ensuite effectué son Master I mention droit de l’économie qu’il a obtenu l’an passé et il a rejoint cette année le pôle Communication et Partenariats.

0 (25)

M. Maxime DI BENEDETTO

Master 1 Innovations, Droit et Accords Industriels

Après avoir été diplômé d’une Licence de Droit privé au sein de la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, Maxime Di Benedetto a intégré cette année le Master 1 Innovations, Droit et Accords Industriels de cette même faculté, et prépare actuellement l’examen du CRFPA pour septembre 2022. Passionné par l’innovation et le développement industriel, Maxime est diplômé avec mention du D.U « Propriétés Intellectuelles de l’Entreprise ». Afin de compléter sa formation, il prépare, en complément de son master 1, le D.U « LegalTech & Law Innovations » au sein de la même faculté. Bénévole au sein de cette clinique depuis 2019, il poursuit son expérience pour la deuxième année consécutive au sein du Pôle Communication et Partenariats.

Un remerciement à tous

nos benevoles

L'équipe 3

L2

DOUTREMEPUICH Arthur, BENARD Apolline, MARTIN Brejnev, MILLET Pauline, RAFIDIARIMANANA Edya, BENAVENTE Margaux, BORDAS Zoé, BELHADJ-TAHAR Elise, CADORET Laurette, ZENASNI Elies, CLAUDIN Louise, EL AROUA Obada, BAILLY Clara, TEKHILI Rita, DI BENEDETTO Maxime, DE CHARETTE Elora, JOUVE Clément, NICOLE Héloise, AAOUINE MOHAMED, EID Elodie, ABOUZOUL Salma, DOUMBOUYA Mory, BONNAUD Manon, DEPART Eric, FERROUDJI Carmen, HIDALGO Fabien, DEVEZE Jonas, ABABOU Mustapha, BENKIRANE Jad, MARTIN Margot, BARREAU Alexandra, GALEA Clément, ISSE Safyaa, DESPRES Shirine, DAUMAS Clément, DANKOURE Zitounia, SONALLY Justine, PUCHE Paul, ENNAKI Mohamed Nadir, JOLIBOIS Océane, THUILLIER Elodie, SAADE Pauline, SORDRES Lucy, DIALLO Marie-Ange, BADIANE Mourad, BOUMEDINE Noémie, TABONI Candice, LOPEZ Baptiste

L'équipe 3

M2

MAHIOUS Inès, CAPPE Arnaud, HUYGHE Matthias, TOUHAMI Inès, FAVRE Kévin, ALIADIERE Chloé, BENDOUMA Zahwa, VAZ Devina, SOISSONS Elodie, MILIN Charlotte, LALLIARD Laurine, MULTON Maureen, DUFOUR Sarah, MERLOS Anaïs, PAOLPI Mallaury, SALINES Agathe, BOCCANFUSO Vaughan, ZIESING Mathieu, REUTENAUER Sarah, SELKA Elyes, BARRAUD Emilie, KOEHLER Bryan, VISSE Jérémy, TRACHEZ Laureen, FREYERMUTH Clément, NICCOLINI Enzo, GUY Cécile, PELTIER Alix

L'équipe 3

L3

RIBEYRE Elodie, BLANC Léa, MARQUE Ambre, DUPUIS Pierre-Alexandre, FERNANDEZ DE GRADO Marion, CONSTANZO Emma, THEODORAKEA Dafni, ONDO ABLAVI Rolanda, PELLEN Emma, WAROQUIER Loanne, JALAGUIER Apolline, FROMENTEAUD Alexis, LAUGIER Charlotte, TEYBER Loïse, ZAIDAT Léa, LE NOUVEAU Lenaïg, DEOCAL RAGEL Cacilia, MARANGONI Mathis, TONGUINO Benjamin Jr, FINALE Anaya, PEAUGER Camille, GRANIER Manon, GALVEZ Estelle, ROSIAUX Gaelle, MASSOADY Amin, KORPAL Léa, COULON Thomas, HUARD Anthony, LANDRAUD Julie, HOVANESSIAN Antoine, DITGEN Alice, WACHMAN Marine, SANGARE Soumaila, CASTELLON Alix, BENFERHAT Rahma, AROCA Léa, DAVI Maéva, KABA Mama Kadiatou, ROUVEIROL Jessica, SANGARE Cheick Souleymane, MOURAT Marjorie, EL KAA Aïcha, GOASMAT-ARNOLD Suzanne, MARCON Renaud

L'équipe 3

M1

NACRI Loubna, LOPEZ Céline, COMBETTES Jules, BOUAZIZ Safia, NOEL Constance, SOULIER ZANINKA Anna, MARTINEZ Alixia, PEREZ Yoan, JEANNIN Yann, BOUCHNAFA Sephora, SCHLICHTIG Loane, BENGHABRIT Mélissa, ATTOUMANI Frada, SAVONET Margaux, LE MOAL Noé, LEMOULT Mélissa, GINER Léa, LAGET Inès, JACQUET Justine, FORT-CROS Lorie, LIMOUZY Estelle, GUERIN Brice, EUGENE Laurine, DINGENEN Ananda, FIGERE Noémie, BOUILLAGUET Axel, ZAMMIT Sarah, RHETY Cathy-Anne, MAYER Pierre-Adrien, MOINE Marthe, BENITEZ Pauline, BARRIOL Perrine, AUDOUX Abel, GEORGE Mathilde, PLESSIS Hugo, RAJOT Charlotte, ASCENCIO Maxime, VERLAGUET Emilien, BRANDALAC Jérémy, MOMBAERTS Fleur, POPRAWSKI Alexiane, RABIN Julie, MONAMY Tanya, BOURGEOIS Pauline, COSTERMANS Célie, BARAK Intissar, SAKREF Luca, BLAS Brenda, GALMICHE Anna, DAMOUCHE Myriam, SOUSA SA Catia, CLARA Call, TALY Célia, THIBAUD Clémence, GOMEZ Laurine, ROCHATAIN Océane, STODOLNA Dominika, COLOT Tiphaine, CAMBA Sophie, NEMOR François, MOUNIE Lisa, BELMONTE India, PICOT Jonas, KOKOUVI Ahlimba Anselme, VANDERVAEREN Salomé, DIABY Moustapha, DUFOUR Maxime, CARO Léa, BORIE Julie, BAUBET Maëva, COTERET Clara, DESCATEAUX Marie, BARRAL Benoît, DAVID Mathilde, KHALAF Maxime